Les infrastructures

La direction de l’école loue les bâtiments actuels à quatre propriétaires différents qui établissent des baux d’une durée de cinq ans. Ces derniers augmentent les loyers à chaque renouvellement et c’est pourquoi ils ne souhaitent pas nécessairement proposer des contrats plus longs qui seraient nettement plus avantageux pour l’école. Le montant annuel du loyer représente 6000 euros (8 216 USD américain).

Cette gestion ne facilite pas les projets de développement car la direction de l’école doit subir les contrecoups des hausses et des décisions prises par les propriétaires. En effet, la  loi népalaise ne garantit pas, même après la signature d’un contrat, les droits des locataires. Les propriétaires peuvent vendre à tout moment leur propriété et le nouvel acquéreur n’est pas obligé de respecter le contrat.

À court et moyen terme, la direction de l’école souhaiterait bénéficier d’une plus grande marge de manoeuvre et acquérir l’équivalent d’au moins 200 mètres carré en superficie sur lequel est construit actuellement le bâtiment principal de l’école.

L’établissement comprend plusieurs espaces:

  • Le bâtiment principal abrite les différentes salles de classe, la salle informatique et la salle des professeurs ainsi que des bureaux occupés par la directrice et le comptable.
  • Un petit bâtiment sert de cuisine. Annexé juste à côté, se trouve un aire de jeux pour les plus petits ainsi qu’une terrasse où les repas sont servis.
  • Une maison qui héberge les jeunes (internat de l’école).
  • Une grande cour et un terrain de jeux où les jeunes peuvent pratiquer le soccer, jouer au ping-pong et s’amuser avec le toboggan.
  • Un jardin potager qui est une source d’approvisionnement pour les repas.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s